Livraison gratuite

en France
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard

Papillons diurnes et nocturnes de Bourgogne

39,00

Ils égayent nos jardins, ils colorent nos prés et animent les nuits blafardes…

Petites tortues et paons du jour hibernent comme les chauves-souris, alors que le vulcain et la belledame se déplacent ou s’installent comme les oiseaux migrateurs. Certains sphinx présentent une tête de mort sur leur dos, fiancées et mariées volent discrètement autour de nos maisons. C’est l’univers des papillons, que ce livre vous invite à découvrir grâce à Claude Dutreix.
L’auteur a étudié les papillons de jour et de nuit depuis 40 ans en Bourgogne et il réalise avec ce livre la première publication qui ouvre à tous ce monde largement inconnu, coloré et si fragile.

Plus de 1070 espèces – appartenant à l’un des deux groupes que les entomologistes désignent comme « macrolépidoptères » – peuplent les divers milieux naturels de Bourgogne.

Dans une solide introduction, l’auteur nous entraîne dans l’univers des entomologistes et des naturalistes, en nous faisant comprendre pourquoi notre région est si riche. Le corps du livre est constitué par de remarquables monographies : biotope, répartition, migrations, fréquence, nourriture, biologie, menaces… sont décrits pour chaque espèce, avec en plus des photographies originales qui permettront à tous de reconnaître chenilles et papillons.

Avec ce livre, les spécialistes auront en main « Le Dutreix », le guide à présent indispensable. Avec ce livre aussi, chaque lecteur verra s’ouvrir toutes grandes les portes du monde secret des lépidoptères, et nous découvrirons la richesse et l’im- mense fragilité de nos derniers espaces naturels bourguignons dont la conservation s’impose et dont les papillons sont les indicateurs de la biodiversité.
Consultez cet ouvrage comme une référence, ou butinez ses images en feuilletant ses pages… Ce livre viendra de toutes manières colorer votre bibliothèque des ailes bariolées des papillons de nos campagnes, jardins et bois.

  • ISBN : 978-2-918299-31-8
  • Parution : 2013
  • Format : 18 × 25 cm
  • 368 pages
  • Prix : 39.00 €
Shopping Basket