Livraison gratuite

en France
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard

Les maires de Dijon

30,00

Rupture de stock

Hommes publics, hommes de pouvoir, de convictions, hommes d’exception, ils ont fait Dijon… De théâtre en routes, d’artères en pavillons de foires, d’éclairage public aux grands jardins ou lac, ils ont contribué à bâtir la capitale régionale.
Cinquante biographies passionnantes vous feront vivre huit siècles d’histoire, car avec ce livre, vous saurez non seulement qui étaient ces maires, mais vous verrez défiler l’histoire de la région, des ducs, de Henri IV, Louis XIV à Mac Mahon, Bonaparte ou la Libération.

Dans cette galerie de portraits des maires de Dijon vous retrouverez évidemment le chanoine Kir, Robert Poujade et tant de figures jusqu’au maire actuel, François Rebsamen ; et vous découvrirez aussi les anciens bourgmestres et autres administrateurs soumis aux ducs, du premier élu, en 1192 aux maires de la Révolution. Chacun a marqué la ville de son empreinte. Souvent, il ne reste pour seul souvenir qu’un buste dans un square, ou un nom de rue épinglé sur une maison. Ce livre remet les hommes à la place qu’ils méritent. Grâce à un exceptionnel travail de journaliste et de recherches, Alain Belassène contribue à rapprocher plus encore les maires de nos concitoyens, tout en nous offrant une vue nouvelle sur la capitale de la Bourgogne : celle des hommes qui ont forgé la ville.

ISBN : 978-2-918299-28-8
Parution : 2011
Format : 18 x 25 cm
208 pages
Prix : 30.00 €

Shopping Basket